Les différentes sortes de fleurs à décorer sur la table


déco table maison

La décoration florale n’a jamais déçu l’ensemble d’un embellissement intérieur. Elle fait partie intégrante d’un ornement réussi dans toutes les pièces de maison. Elle apporte aussi son originalité lors des événements spéciaux. Même si certains sont allergiques aux pollens ou aux plantes naturelles, ils sauront cacher cette contrainte en adoptant des fleurs artificielles. Si vous êtes désignés pour parfaire la décoration florale sur la table, suivez les astuces ci-bas. Avec un essai, vous verrez comment perfectionner votre déco.

La décoration florale de la table lors d’un mariage

Pour que la décoration florale de la table durant un événement de mariage soit vraiment réussie, il est important de prendre en compte les fleurs de saison. Privilégiez par exemple les choix suivants pour l’été : magnolia, lilas, gardénia, jasmin. En automne, optez pour les sélections suivantes : bruyère, asters, dahlias, chrysanthèmes. Vous pouvez ajouter d’autres fleurs qui vous tiennent à cœur. L’essentiel est que vous arrivez bien choisir la forme à poser sur le centre de la table de mariage. Pour plus de variétés, faites en sorte que les fleurs sur les tables des invités ne soient pas de même forme que celles posées sur la table des mariés. Avec Déco fleurs vous aurez aussi d’autres idées à mettre en avant pour vos tables événementielles.

La décoration florale de la table au quotidien

Dans la salle à manger, il est toujours préférable de trouver un bouquet de fleurs dans une magnifique vase. Concernant le format, faites en sorte de ne pas encombrer un grand espace afin que les plats puissent avoir leur place. Il ne faut pas non plus que la hauteur des fleurs dépasse les 20 cm. Cela va cacher les personnes qui se situent sur la table et limiter les discussions autour celle-ci. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les décorations florales en suspension en haut de la table. Cela mettra beaucoup de place pour le repas sur cette dernière. Les plus choisies sont les bouquets floraux ronds.

La décoration florale de la table au bureau

Le fait de décorer votre bureau avec des accessoires tendances vous procure de meilleures productivités. Ne vous lassez donc pas à orner de fleurs à votre table de travail. Il existe de nombreuses sortes de fleurs adéquates dans votre zone de travail. D’ailleurs, leur entretien est facile et ils sont vraiment dépolluants. Voici quelques sélections de fleurs à imposer dans sur votre bureau : philodendron, violette africaine, croton, anthurium, aloe vera, boston ferns.

La décoration florale de la table pour un dîner aux chandelles

Si vous arrangez un dîner aux chandelles à votre vie de couple, n’hésitez pas à sortir de l’ordinaire. Outre les bons plats que vous allez préparer, pensez aussi à orner votre table spéciale. La décoration florale est la plus adéquate pour cette occasion. Les fleurs rouges transformées en bouquets peuvent faire l’affaire. Songez donc à passer auprès d’un fleuriste et choisissez entre les différentes sortes de sélections suivantes : amarante, anthurium, albizia, amaryllis, ancolie, anémone, aster, belle-de-nuit, bougainvillier, camélia, capucine, coquelicot, cyclamen, etc.

+ Pas de commentaire

Ajoutez