Les accessoires déco maison tendance pour 2020


accessoire de deco maison 2020

Comme la mode, les tendances de déco maison changent chaque saison et chaque année. Si on retrouve des accessoires indémodables et intemporels, il y a également des nouvelles tendances qui font leur apparition. Pour être aux premières loges des tendances déco 2020, découvrez ici les accessoires déco maison à ne pas rater pour la nouvelle année.

Des accessoires faits de matières naturelles

Comme pour 2019, les matières naturelles continuent de s’imposer pour l’année 2020. En effet, on les retrouve partout que ce soit sur les meubles, les linges de maison ou les objets décoratifs. Rotin, lin lavé, bambou, jonc de mer ou chanvre, notre intérieur affiche des déco faits de matières naturelles. En plus de ces plus connu, le cannage fait également son apparition. En effet, pour cette année, le cannage a le vent en poupe et s’impose comme une idée de déco maison tendance, que ce soit en meuble, assise, luminaire et en accessoire.

Un mobilier de style vintage

Toujours très tendance, le style vintage garde sa place dans la déco pour la nouvelle année. En effet, les accessoires vintages comme les tableaux, œuvres d’art ou meubles incurvés n’ont pas dit leur dernier mot. Ainsi, comme accessoires, vous pouvez reprendre vos objets déco en terre cuite, une lampe aux attraits des années fifties. Pour ne pas tomber dans une déco sans charme, pensez à décaler un peu avec une touche de modernité. Si vous avez des accessoires modernes, alors vous pouvez installer un mobilier vintage et courbé.

Des objets déco de couleurs douces

Les couleurs jouent beaucoup sur l’ambiance et la décoration de vos pièces. Ainsi, pour cette année 2020, les nuances douces ainsi que les teintes caramel et café sont les plus attendues. Si vous voulez donner un coup de peinture à vos murs, optez pour les couleurs crème et caramel assemblées avec des teintes douces. Aussi, pour les accessoires déco, les couleurs douces et chaleureuses sont nos meilleures alliées. Toutefois, pour apporter un contraste, les couleurs vives sont les bienvenues sur nos accessoires déco.

L’affluence des déco en velours

Parmi les accessoires déco qui vont marquer l’année 2020, le velours est au premier rang. En effet, il reste partout dans notre intérieur pour cet hiver. Aussi, l’accessoire déco qu’il met en avant est le pouf. Que ce soit dans la chambre ou près du canapé dans le salon, le pouf en velours apporte chaleur et convivialité à la pièce d’un seul coup. Si vous souhaitez y aller plus loin avec le velours, vous pouvez opter pour le canapé en velours ou même des coussins en velours côtelé.

Les accessoires déco artisanaux

En plus des matières naturelles, la déco artisanale a la côte pour 2020. En effet, on retrouver de nombreux objets déco uniques de créateurs dans nos intérieurs pour cette année. Ainsi, tissage mural en tête de lit, de la vaisselle, luminaires ou autres accessoires en céramique ainsi que les objets en terre cuite sont les meilleurs à afficher. Une maison tendance va donc mettre en valeur des accessoires artisanaux affirmant le savoir-faire et le fait main.

+ Pas de commentaire

Ajoutez