Comment choisir les meubles d’une petite cuisine ?


choisir les meubles d’une petite cuisine

Véritable espace de vie, la cuisine demande des efforts d’aménagement. La taille reste accessoire puisqu’il est possible d’agencer la pièce en fonction du nombre de mètres carrés disponibles. Si vous cherchez à arranger votre kitchenette, les prochaines recommandations pourraient vous être utiles.

Opter pour du mobilier modulable et multifonction

La cuisinette tout-en-un reste une excellente solution pour ceux qui ont un petit espace. Les magasins spécialisés proposent des meubles pensés pour ceux qui n’ont qu’une surface réduite. Ce sont des modèles qui peuvent s’intégrer facilement à tout style d’intérieur. Ils ont le mérite d’être modulables. L’ensemble s’articule autour d’un évier à simple bac qui se transforme en un plateau polyvalent. Dans certains cas, il est possible d’avoir de la place à part pour la plaque de cuisson. Le pack comprend souvent des tiroirs ainsi que divers compartiments pour ranger les ustensiles. Le plan de travail est escamotable pour demeurer pratique. Les finitions et les coloris sont pensés de manière à faire oublier la taille. Par ailleurs, ils sont choisis de façon à les rendre le meuble de cuisine multi-usage très décoratif. La largeur commence à 80 cm et peut aller jusqu’à 120 cm. Les dimensions restent raisonnables pour en faciliter le transport. Le poids demeure léger pour que les roulettes le supportent. Outre la console principale, un assortiment de tabourets pliants et de table rabattable peuvent accompagner la kitchenette tout-en-un. Pour davantage épargner l’espace, pensez à opter pour des électroménagers compacts. Un lave-vaisselle de 45 cm de large existe sur le marché. Le mini-four et d’autres appareils sont également à envisager. Pour couronner le tout, vous devriez ajouter des hottes aspirantes télescopiques à votre cuisine.

Privilégier les meubles astucieux et sur-mesure

Si vous vous servez de votre petite cuisine comme salle à manger, pensez à du mobilier escamotable. Des modèles en bois ou métalliques sont disponibles dans le commerce. Contrairement aux idées reçues, ils ne donnent pas toujours cet aspect bon marché. Il est tout à fait possible de mettre la main sur une table extractible très chic. La qualité est nettement meilleure que celle d’un meuble d’appoint ordinaire. En effet, vous pouvez vous en servir quotidiennement sans avoir à le ranger. Votre coin repas peut rester déployé sans pour autant encombrer la cuisinette ou le studio. Un système de rail a été pensé par les concepteurs. Ainsi, la rallonge permet d’avoir 90 cm de longueur supplémentaires pour recevoir des invités comme il se doit. Les designers ont même songé à la manière de suspendre ou d’insérer les chaises une fois le dîner terminé. Vous pouvez disposer à nouveau d’un espace complémentaire. Si les offres dans les grandes surfaces ne vous ressemblent pas, il est toujours possible de passer commande dans un magasin classique. Pensez par exemple à l’Atelier de menuiserie W. Ce dernier suggère des solutions clés en main pour les cuisines miniatures. Confier la conception de votre kitchenette à un professionnel procure une multitude d’avantages. Vous aurez notamment la certitude que les distances de sécurité entre les électroménagers et les points d’eau sont respectés.