Quelques inspirations pour une décoration de style industriel


intérieur style industriel

Depuis quelques années maintenant, la décoration industrielle se trouve au top de la tendance. Toutefois, même si elle séduit beaucoup de monde avec son élégance et sa sobriété, ce n’est pas toujours facile de trouver les bons meubles, les accessoires de décoration ou encore l’élément clé pour créer une décoration industrielle. Pour vous aider alors, on vous propose à travers cet article quelques inspirations pour apporter le style industriel chez vous.

Ouvrir vos espaces

Les grands espaces sont des éléments qui caractérisent le plus le style industriel. Ainsi, pour créer ce look dans votre intérieur, vous pouvez commencer par agrandir vos espaces. Une cuisine ouverte sur le salon serait l’idéal pour un intérieur au style industriel. Vous pouvez alors décloisonner vos pièces et laisser la lumière naturelle circuler pour donner encore plus une sensation de volume. Vous pouvez également utiliser une verrière si vous souhaitez garder un cloisonnement entre les deux pièces.

Personnaliser et customiser vos meubles

Pour réussir une décoration inspirée des anciens ateliers, le meuble style industriel est incontournable. Si vous n’avez pas le budget pour acheter un nouveau mobilier, vous pouvez parfaitement customiser vos anciens meubles pour les embellir et afficher un style industriel. En effet, quelques coups de pinceaux ou de nouvelles poignées peuvent transformer totalement une vieille commode. Vous pouvez également trouver des petites merveilles de mobilier dans les brocantes.

Associer des matières brutes

Le style industriel se révèle surtout avec des matériaux bruts et solides destinés à durer dans le temps. Ainsi, on retrouve le métal, le bois, le béton, mais également les pierres naturelles. Le mobilier et les accessoires de décoration en métal sont donc les bienvenus. Pour adoucir la froideur du métal, on a tendance à l’allier avec un matériau plus chaleureux comme le bois. Par exemple, une table en bois massif avec des pieds en métal ou une étagère en bois de pin et des liens métalliques sont des meubles authentiques pour réussir votre déco.

Oser les luminaires originaux

Le choix des luminaires est très important pour réussir une décoration de style industriel. Si les meubles et les couleurs restent plutôt sobres, les luminaires sont designs et originaux. Vous pouvez opter pour des suspensions en métal chromé, des lampadaires reprenant la forme des projecteurs de cinéma ou encore des ampoules dénudées. Aussi, il est très important d’éclairer au maximum un intérieur industriel. N’hésitez pas à multiplier les sources de lumière dans toutes vos pièces.

Miser sur les bons accessoires

Pour révéler le style industriel dans votre intérieur, les accessoires sont des éléments importants à ne pas négliger. En effet, il ne faut surtout pas choisir vos accessoires au hasard. Veillez à rester dans les matériaux bruts comme le métal, le fer forgé ou le bois. Vous pouvez tourner vers des accessoires qui ont marqué l’époque de l’industrialisation comme les tableaux XXL, les affiches, les objets avec un esprit artisanal ou des coussins de couleur sobre. N’hésitez pas à chiner pour trouver des objets décoratifs uniques qui apporteront le côté industriel à votre pièce.

+ Pas de commentaire

Ajoutez