Quatre manières de rénover sa salle de bain à moindre coût !


rénover salle de bain

Partant d’une rénovation partielle vers une qui soit plus profonde, les travaux à réaliser débutent à un coût de 20 euros et atteint facilement les 1000 euros au m2. Pourtant, il existe des moyens astucieux de réduire le coût des travaux. En aucun cas, il n’est cependant conseillé de sacrifier la qualité. Si vous prévoyez ainsi de rénover une salle de bain avec des moyens financiers limités, appliquez nos conseils.

1.Choisir des revêtements abordables

Les salles de bains sont plus exigeantes en matière de revêtement. En effet, le revêtement se doit être imperméable pour se prémunir du développement des moisissures et l’humidité permanente. L’autre exigence c’est d’assurer une meilleure adhérence, notamment au niveau du sol pour éviter les glissades essentiellement dangereuses pour les seniors. Or, de telles exigences auront conséquemment des répercussions sur le prix des revêtements. Les experts de salle de bain comme https://www.immodeco.net/renover-salle-bain/ vous conseillent ainsi certains types de revêtement abordable, qui pourront naturellement remplir les attentes d’une salle de bain. Voici une petite liste :

  • L’enduit de masquage pour un carrelage mural existant ;
  • Les sols vinyle ou PVC disponible en rouleau ;
  • Le parquet flottant stratifié.

Ces trois revêtements débutent à un coût de 5 à 20 euros le m2, prix fourni à titre indicatif. Mais leurs atouts principaux résident au fait qu’il est facile à poser et réduit en conséquence les frais de pose.

2.Se contenter de rénover les existants

Quoi de plus logique, mais souvent peu facile à réaliser. Comme énoncés précédemment, nous avions fait le tour des manières pour rénover les supports existants (murs, sols, plafond) de la salle de bain. Mais cette dernière inclut également les sanitaires, les meubles et les menuiseries. Notons ainsi qu’il est tout à fait possible de rénover les sanitaires existants par l’application de couche de résine. Quant aux meubles en bois, une couche de ponçage, d’application de lasure ou de peinture résoudra les soucis en un rien de temps. Ce sont des opérations de bricolages que l’on pourra effectuer soi-même pour s’affranchir des frais d’artisans. Cependant pour gagner du temps et une réussite parfaite de la rénovation, s’adresser à un professionnel est recommandé.

3.Moderniser les accessoires

Les accessoires sont les pièces qui vont conjuguer votre salle de bain dans l’air du temps. Actuellement, une salle de bain stylé conserve, par exemple, les sanitaires des années 80 (qui existe déjà chez vous) et misent sur la courbure. Imposez par la suite des fauteuils aux cannages naturels, des porte-serviettes originales, ou accrochez des plantes en hauteurs. N’oubliez pas également d’apporter le style sur le tapis, les robinetteries, les luminaires en harmonie avec la modernité de salle de bain souhaitée. De tels conseils démontrent que la rénovation d’une salle de bain à moindre coût n’écarte pas l’intervention d’un artisan.

4.Lancez-vous dès maintenant

N’attendez pas que les dommages soient plus conséquents pour la rénovation de votre salle de bain. Moins il y a des dommages, moins seront les dépenses.