Les meilleurs conseils pour éclairer votre espace de travail


La sérénité est le mot d’ordre pour un individu qui travaille depuis son domicile. Pour répondre à cette attente majeure, l’éclairage de votre espace de travail se trouve être la solution à portée de main. Pour créer une atmosphère de travail agréable et confortable, il est important de créer les bonnes conditions. Voici les meilleures astuces pour trouver les luminaires les plus adaptés à votre espace de travail.

Les lampes de bureau

Une lampe de bureau est un incontournable sur un espace de travail classique ou moderne. Elle trouve facilement sa place auprès de votre ordinateur ou à côté de votre sous-main. Son premier atout se trouve dans son design minimaliste et ergonomique. Elle offre une luminosité efficace sans prendre beaucoup de place.

Aujourd’hui, les fabricants proposent plusieurs modèles intéressants les unes aux autres. On peut trouver les lampes à poser qui s’installent carrément sur la table de bureau ; mais aussi les lampes à pinces qui trouvent leur place sur le rebord du plateau de la table et les lampes USB qui se branchent directement sur votre ordinateur. Pour faire un déco au style industriel, optez pour une lampe à bras articulé.

La lampe à bras articulé

Ce nouveau design de lampe a le vent de poupe ces derniers temps avec son meilleur atout : la flexibilité. Cette fonctionnalité vous permet de guider la lumière en fonction de vos besoins. Son corps et sa tête orientable sont très pratiques pour exécuter des travaux avec précision et allègent également la fatigue des yeux.

Cet objet vous donne l’occasion de jouir d’un éclairage diffus ou d’accentuation. Cette lampe dispose d’autant d’atouts techniques très appréciables pour les adeptes du home working. Maintenant, ces lampes avant-gardistes offrent également quelques fonctions high-tech très attractives comme la variation de l’intensité de la lumière ou la transformation de couleurs RVB, mais aussi une enceinte Bluetooth intégrée.

Les suspensions filaires

Les suspensions filaires sont devenues très en vogue il y a quelques années. La structure délicate conçue par de fins fils de métal séduit particulièrement les amateurs de luminaire tendance et moderne. Leur design peut être simple, mais également raffiné. Une suspension en boule offrira un ton élégant à une pièce par exemple.

Les modèles en forme de diamant donné un supplément de charme à votre espace de travail. Pour les adeptes de modèles plus travaillés et perfectionnés, les suspensions sculpturales en fils d’acier existent aussi. Elles offriront une satisfaction à ceux en quête d’une pièce forte pour marquer son espace de travail d’un esprit graphique.

Les suspensions classiques

Les modèles en dôme étaient toujours présents sur le marché des luminaires, et font craquer par leur côté classique et intemporel. Cette catégorie de luminaire trouve parfaitement sa place dans votre espace de travail, mais aussi n’importe où dans votre demeure. Elles s’apprécient par leur côté vintage grâce à leur structure en demi-sphère en acier brossé ou en cuivre. Si vous voulez miser sur la modernité, portez votre choix sur les modèles chromés ou riches en couleur. Son design en coupole combiné à une chaine métallique marque le côté industriel de la pièce.

+ Pas de commentaire

Ajoutez