Comment réussir l’éclairage de chaque pièce d’une maison ?


luminaire

L’éclairage de notre intérieur est un élément important pour le confort, mais aussi pour la déco. En effet, une lumière inadaptée à la pièce peut impacter sur votre bien-être et sur l’ambiance même de la maison. Pour vous aider alors, découvrez de bons conseils pour assurer l’éclairage de chaque pièce de la maison.

Quel éclairage pour le salon ?

L’éclairage adapté à une pièce dépendra de la pièce en question, des besoins et des contraintes de celle-ci. Ainsi, pour le salon, il faudra un éclairage modulable et pouvant s’adapter à toutes situations. On s’y repose, on reçoit des amis, on y regarde la télévision ou parfois aussi on bouquine. Ainsi, n’hésitez pas à multiplier les luminaires dans votre salon. Alors, suspension, lampadaires, lampe d’appoint ou même guirlandes lumineuses sont les bienvenues. Vous pouvez trouver votre bonheur en faisant un tour dans un magasin de luminaire situé à Charleroi.

L’éclairage pour la cuisine

Pour pouvoir cuisiner sans souci, il est important d’avoir un éclairage suffisant et puissant. En effet, l’éclairage en cuisine vous permet d’assurer vos recettes en toutes circonstances. Ainsi, il est idéal d’avoir un éclairage à large spectre. N’hésitez pas à opter pour des suspensions larges ou des spots dirigés vers toutes les parties de la pièce. Vous pouvez également utiliser plusieurs suspensions sur l’îlot central ou également au-dessus de l’évier et des plaques de cuisson. Aussi, pour vous assurer une bonne vision en cuisine, il est préférable d’opter pour une lumière neutre et blanche.

L’éclairage de la salle de bain

Comme en cuisine, l’éclairage de la salle de bain doit être puissant. En effet, la salle de bain est souvent la pièce la plus petite de la maison, ainsi elle peut souvent manquer de lumière.  Pour rendre votre salle de bain agréable pour vos moments de détente, il est important d’assurer l’éclairage. Ainsi, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses dans votre salle de bain. En effet, pensez à utiliser plus d’un seul éclairage. Spot au-dessus du miroir pour se maquiller et se raser, un éclairage doux pour vos moments de détente pendant le bain, de multiples sources de lumières sont idéales pour la salle de bain. Aussi, il faut éviter les lumières éblouissantes dans cette pièce.

L’éclairage pour la chambre à coucher

La chambre est une pièce de vie destinée au repos et à la détente. Ainsi, l’éclairage de la pièce ne doit pas être trop intense. En effet, pour que la chambre soit propice au repos, il est important que l’ambiance y soit douce, chaude et sereine. Vous pouvez donc vous contenter d’une unique source de lumière fonctionnelle comme une suspension par exemple. Toutefois, si vous aimez bouquiner un peu avant de dormir, n’hésitez pas à prendre une jolie lampe de chevet. Non seulement elle vous permet d’éclairer soigneusement, mais aussi d’ajouter une touche de déco à la pièce. Aussi, vous pouvez également créer une ambiance douce et propice au sommeil en adoptant des accessoires et guirlandes lumineuses dans la chambre.

+ Pas de commentaire

Ajoutez