Aménagement salle de bain : trouvez le design qui vous convient


salle de bain design

Vous souhaitez aménager votre salle de bains pour la rendre plus design et plus tendance. Son aménagement nécessite un soin particulier pour qu’elle soit la plus agréable possible. Par les conseils suivants, trouvez le design qui vous convient.

Optez pour un design simple, mais moderne

Si vous souhaitez avoir une salle de bain design, il vous serait judicieux de suivre quelques règles. D’abord, ne la surchargez pas en meubles et épurez votre salle de bain. Une salle de bain spacieuse sera meilleure. Il faut qu’elle soit zen. Optez pour des meubles simples, mais à la fois modernes. Pour la robinetterie, choisissez un mitigeur thermostatique dans votre douche. Il permet de régler le débit d’eau et de bloquer la température à 38 °.

En ce qui concerne la couleur, privilégiez celle que vous aimez. Vous pouvez choisir les teintes vives, par petites touches, mais pour un design chic, misez sur des coloris neutres et naturels. Avec une petite touche de peinture noir ou gris, vous pourrez avoir une salle de bain vraiment moderne. Pour réchauffer l’ambiance dans cette pièce de bien-être, mettez des bougies, et une petite décoration. La céramique est un objet de décoration qui saura renouveler et mettre à la pointe des tendances de cette pièce.

Bien choisir les accessoires

En aménageant votre salle de bain en espaces bien distincts, c’est-à-dire en définissant la place pour le maquillage, les linges et autres, vous aurez une salle de bain design. Vous pouvez varier les rangements comme les étagères, les placards muraux… À part cela, installez une lumière fonctionnelle et agréable afin de faire de votre salle de bain un endroit cosy et douillet. Sur energie-solaire-photovoltaique.com, vous pourrez trouver quelques idées de design pour salle de bain qui pourraient vous convenir.

Pour une salle de bain tendance, le choix de la baignoire et de la douche déterminera l’aspect de celle-ci. Design et facile à utiliser, la douche à l’italienne serait, entre autres, un excellent dispositif. Vous pouvez en installer une qui est totalement ou partiellement ouverte, carrelée ou pas, avec ou sans parois. Puis, si vous avez des enfants, la baignoire sera très pratique. Cela dépend de l’usage que vous ferez de votre pièce, et aussi du volume de la salle de bain dont vous disposez. Mais vous pouvez tout à fait installer une petite baignoire dans une salle de bain étroite.

Le choix des accessoires est également important pour une salle de bain design. Vous pouvez, par exemple, y mettre un porte-savon d’une forme inhabituelle, une pince à sachet en forme de chat, et d’autres outils de forme différente. Ces articles vont embellir la salle de bain et la transformeront en lieu de sérénité ou tout simplement lui donner un coup de frais pour s’y sentir bien. Pour la touche finale de l’aménagement de votre salle de bain, installez des accessoires de salle de bain haut de gamme comme le miroir grossissant avec flux lumineux intégré, les radiateurs design, les bidets design, etc.

+ Pas de commentaire

Ajoutez