5 manières originales pour décorer sa maison avec du papier peint


Le papier peint fait partie des éléments les plus simples à utiliser pour décorer une pièce. Habituellement, le papier peint est utilisé pour recouvrir un ou plusieurs pans de murs. Cependant, il ne se limite pas uniquement à la décoration de mur. En effet, le papier peint peut parfaitement embellir la maison d’une autre manière. Pour vous aider alors, découvrez à travers cet article quelques bonnes idées originales pour décorer votre intérieur avec du papier peint.

1. Opter pour un papier peint trompe-œil

Depuis quelques années, le papier peint n’est plus ce qu’il était auparavant. En effet, on retrouve aujourd’hui de magnifiques modèles à imitation qui imitent parfaitement le bois, le béton ou même le marbre. Si vous souhaitez jouer avec les apparences, pourquoi ne pas opter pour un papier peint trompe-œil qui affiche curieusement une fausse bibliothèque, un semblant de meuble ou encore une image décorative sur un pan de mur. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel tel que Stordeur Jacques pour assurer la pose de votre papier peint.

2. Habiller et customiser un meuble

Pour apporter un côté original et unique à vos meubles, vous pouvez parfaitement utiliser du papier peint. En effet, rien de mieux qu’un joli papier peint pour égayer vos rangements, votre vielle commode, votre table de bureau ou même vos chaises. Dans la chambre de votre enfant, des papiers peints de couleur pourront apporter une belle touche de déco à sa petite bibliothèque ou aussi aux différents tiroirs de son armoire.

3. Décorer votre escalier

Si vous souhaitez donner un coup de neuf à votre escalier, vous pouvez poser du papier peint sur les contremarches. En effet, ce peut être une idée très originale pour donner un aspect décoratif à votre escalier. Vous pouvez disposer des images qui se raccordent à découvrir au fur et à mesure que vous montiez l’escalier. Si votre vieil escalier a perdu de son charme, un joli papier peint uni ou à motif pourra apporter une touche d’originalité et égayer avec un peu de couleur.

4. Créer une tête de lit

Votre chambre manque de décor et de personnalité, pourquoi ne pas utiliser un nouveau papier peint en guise de tête de lit. Très pratique, simple et efficace, le papier peint vous permet de créer une tête de lit authentique, personnalisée et parfaitement adaptée à la décoration de votre chambre. Pour donner encore plus de cachet à la déco, vous pouvez utiliser des moulures pour cadrer le papier peint. Vous avez un large choix de couleur et de motif pour habiller votre chambre.

5. Embellir votre plafond

Souvent négligé lorsqu’on parle de décoration, le plafond est un élément de l’intérieur qui mérite pourtant votre attention. En effet, que ce soit dans la chambre, le salon ou la salle de gain, il peut arriver qu’on se retrouve à fixer le plafond. Pour une pièce originale et unique, vous pouvez mettre en avant le plafond en le revêtant d’un beau papier peint avec des imprimés correspondant à la pièce. Par exemple, pour la chambre à coucher, un papier peint avec un ciel étoilé, des nuages ou encore des moutons serait idéal.

+ Pas de commentaire

Ajoutez