Rénovez votre cuisine pour profiter d’un confort optimal


rénovation cuisine

Faisant partie des pièces fonctionnelles d’une maison, la cuisine est également la pièce maîtresse de chaque foyer. Elle doit être conviviale, pratique, spacieuse et bien agencée pour que vous puissiez y concocter avec plaisir tous les repas et les goûter. Quand votre cuisine commence à être désuète et encombrée, il est nécessaire de la remettre au goût du jour pour optimiser votre confort. Vous pouvez notamment refaire votre cuisine sans pour autant vous ruiner en faisant appel à une société de rénovation. La réfection de la cuisine peut être partielle ou intégrale selon vos besoins : simple modification du plan de travail ou de cuisson, de l’ajout de placard ou du changement de l’évier en une vasque plus stylée, etc. Les idées n’en manquent pas pour rendre cette pièce plus moderne et plus sophistiquée.

Comment rénover sa cuisine à moindre coût ?

Votre cuisine n’est plus à votre goût et vous souhaitez lui apporter une petite touche de modernité ? Sachez que vous pouvez bien rénover votre cuisine sans pour autant tout changer. En effet, un projet de rénovation n’implique pas de tout changer de A à Z. Par contre, aucun détail ne devrait être laissé au hasard.

La meilleure alternative pour remettre à neuf votre ancienne cuisine c’est de refaire la peinture et recycler les meubles. Vous pouvez repeindre tous les meubles de votre cuisine, du plan de travail jusqu’aux espaces de rangement, en passant par la crédence et le comptoir. Toutes les teintes sont possibles et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Cependant, il est quand même préférable d’opter pour une couleur neutre pour donner une impression de continuité et d’harmonie. Si vous souhaitez conserver l’aspect naturel de vos meubles en bois, vous pouvez tout simplement les vernir ou les huiler. Ils retrouveront leur éclat et seront comme neuf.

Vous pouvez également poncer et vitrifier le parquet pour lui donner un coup de jeune. Si le sol de votre cuisine est en carrelage, vous pouvez le remplacer ou le nettoyer pour le rendre plus esthétique.

Demandez un devis personnalisé

Afin que vous puissiez vous préparer financièrement, n’hésitez pas à demander un devis détaillé pour votre projet de réhabilitation. La plupart des sociétés de rénovation à Bruxelles proposent un devis personnalisé des travaux à faire pour la remise en état de votre pièce fonctionnelle. Vous pouvez donc trier les devis afin de trouver la meilleure offre, et ainsi réaliser des économies d’argent. Par ailleurs, pour avoir un aperçu du coût de la rénovation de votre cuisine, plusieurs détails doivent être pris en compte. Il est à noter que l’estimation du devis déprendra de l’envergure des travaux à réaliser. D’une manière générale, la rénovation complète d’une cuisine nécessite le remplacement et la mise aux normes du système de plomberie, du chauffage et d’électricité. Or, le coût de ces travaux est assez onéreux. Vous devez donc préparer un budget conséquent si vous envisagez de refaire entièrement la cuisine, changer tous les meubles, refaire tous les murs et le sol, remplacer les équipements sanitaires, installer de nouveaux appareils électroménagers, etc.

+ Pas de commentaire

Ajoutez