Les lieux d’installation de la climatisation


climatiseur_mobile

Après avoir commandé votre appareil de climatisation, vous devrez avoir une meilleure idée concernant son emplacement. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez toujours déterminer le lieu de son installation avant de trouver l’équipement qu’il vous faut. Il faut savoir que le choix de son emplacement définit aussi l’optimisation de l’usage de votre climatiseur. Dans cet article, vous aurez quelques notions sur les endroits appropriés pour poser votre climatisation.

L’installation du climatiseur mobile

Pour plus de praticité, les fabricants d’appareils de climatisation ont lancé un équipement portable. Il s’agit de l’appareil de climatisation mobile ultra silencieuse. Celui-ci est comme son nom l’indique, peut-être posé dans n’importe quel coin de votre intérieur. Du moment que vous avez une source d’alimentation dans la pièce, il vous suffit de le brancher et de profiter d’une fraîcheur absolue. Pour garantir son efficacité, ne le tournez pas vers vous. Cela vous évite certains maux dus à la ventilation ou autres.

L’installation du climatiseur classique

Généralement, le climatiseur classique n’est pas installé dans un seul endroit. L’unité extérieure a sa place. Il en est de même pour l’unité intérieure de la climatisation. Enfin, l’emplacement du climatiseur dans les pièces est aussi à prendre en compte.

  • L’endroit idéal pour poser l’unité extérieure :

Pour le cas des climatiseurs splits, l’unité extérieure est à poser au sol. Cela évite les effets de vibrations au niveau des murs. Si vous avez des voisins, n’installez pas cette unité près d’eux. Cela risque un désagrément. Évitez également de le poser sous le soleil et face à des vents forts. Enfin, l’unité extérieure ne doit pas être posée loin de l’unité intérieure.

  • L’endroit adéquat pour installer l’unité intérieure :

L’unité intérieure est à poser là où il n’y a pas de source de chaleur. L’installer près d’une baie vitrée est donc à proscrire. Évitez également de le mettre à côté des poutres ou encore des murs. Ces derniers l’empêchent de bien diffuser l’air. L’unité intérieure doit donc être posée au milieu d’une pièce ou sur un endroit dont la surface est très dégagée. Si vous optez pour un climatiseur mural, installez-le à 2 m de hauteur afin de parfaire le rafraîchissement de votre pièce.

  • Les pièces pouvant recevoir le climatiseur

Ce n’est pas dans toutes les pièces de la maison que vous devez poser votre appareil de climatisation. Pour plus de confort, mettez-le dans les pièces à vivre. Choisissez donc les chambres à coucher, la salle de séjour ou la salle à manger pour installer des climatiseurs. Une pièce à très grande ouverture n’a pas aussi besoin de climatiseur, cela ne fera que gaspiller votre électricité. Sinon, optez pour un climatiseur portable en cas de canicule et réglez la température en fonction de vos besoins.

Notez que tous climatiseurs ne doivent jamais être posés face à vous, en face de votre canapé, en face de votre lit et encore moins sur la table. Vous risquerez d’avoir mal à la tête ou d’attraper un rhume. Respectez ces petites règles pour profiter d’une fraîcheur et d’un confort à votre guise.

+ Pas de commentaire

Ajoutez