Dans quelle pièce installer le climatiseur ?


climatiseur mobile

En été comme en hiver, le climatiseur est votre meilleur allié pour profiter d’un bon confort thermique dans votre intérieur. En effet, il permet non seulement de rafraîchir votre logement, mais aussi de le réchauffer. Cependant, ce n’est pas toujours évident de se retrouver lorsqu’il s’agit d’installer votre climatiseur. Pour vous aider alors, découvrez ici dans quelles pièces de la maison peut-on mettre la clim.

Les pièces à privilégier

Pour commencer, il faut comprendre que le climatiseur a pour rôle de réguler la température de votre intérieur afin d’assurer un meilleur confort thermique. Cependant, il ne trouve pas toujours sa place dans toutes les parties de la maison. Le plus idéal est de l’installer dans les pièces à vivre du logement. On parle ici de la salle à manger, du salon ainsi que des chambres à coucher. Il faut également que vous déterminiez au préalable quelles sont les pièces les plus étouffantes en été.

Aussi, sachez qu’il existe des climatiseurs adaptés à chaque pièce. Par exemple, pour équiper vos chambres, il est préférable de prendre un modèle de clim split, car ils seront très discrets. Les climatiseurs monobloc sont plus bruyants et donc idéals pour le salon ou la salle à manger. Vous pouvez opter pour un climatiseur mobile que vous pouvez déplacer partout dans la maison, à condition toutefois de le mettre à proximité d’une porte ou d’une fenêtre. N’hésitez pas à découvrir sur https://www.climatiseur-mobile.org/ de bons conseils pour faire le bon choix de clim.

Quelles sont les pièces à éviter ?

Comme il existe les pièces idéales pour placer votre clim, il y a également certaines pièces qu’il faut éviter. En effet, pour commencer, il est préférable de ne pas installer un climatiseur sur la véranda et dans les espaces équipées d’une baie vitrée. L’important ensoleillement de ces parties de la maison réchauffera immédiatement l’air rafraîchi par le climatiseur. Ainsi, le climatiseur perdra son utilité et vous n’allez pas pouvoir en tirer des bénéfices.

Aussi, il faut éviter d’installer un climatiseur dans un lieu ayant une ouverture directe sur l’extérieur. Une embrasure fréquente de la porte risque d’annuler également les bénéfices du climatiseur, car elle laisse échapper l’air rafraîchi. Aussi, évitez de mettre la clim dans les couloirs, les cuisines ou encore les salles de bain.

Des conseils pour bien placer votre climatiseur

Pour bien profiter des bénéfices d’un climatiseur, il ne suffit pas de trouver la pièce idéale pour l’installer. En effet, il faut aussi trouver le bon emplacement. Par exemple, si vous choisissez de mettre le climatiseur dans la chambre, il est préférable de ne pas le placer devant un lit ou un canapé. La raison est qu’il peut être déplaisant de recevoir de l’air sur le visage.

Ensuite, pour les modèles monobloc ou mobiles, pensez à les installer près d’une porte ou d’une fenêtre afin de faire passer le conduit d’évacuation. Aussi, il est conseillé vivement d’éloigner la clim le plus possible des différentes sources de chaleur de la maison. Le mieux serait de le placer dans un espace bien dégagé pour ne pas gêner la circulation de l’air.

+ Pas de commentaire

Ajoutez