Chaise au style industriel pour mieux décorer le salon


Chaise au style industriel pour mieux décorer le salon

Les pièces du style industriel reviennent dans notre maison depuis quelques années pour qu’on puisse voyager dans le temps rien qu’en enjolivant notre intérieur. Pour le salon, les chaises industrielles s’avèrent être l’une des pièces maîtresses si on veut réussir la décoration. Que faut-il savoir ?

La chaise industrielle, une pièce incontournable pour le salon

On doit rappeler que le style industriel a puisé sa source à l’époque où les machines ont triomphées de l’homme. À cette ère, la vitesse a aussi gagnée du terrain au quotidien et la production à la chaîne a conquit le monde. Pour reproduire cet esprit de loft industriel à l’ambiance mêlant le froid et la chaleur en son intérieur, les meubles jouent un rôle important. Les chaises de style industriel prennent beaucoup de place.
Côté salon, on compte, entre autres, un canapé en cuir patiné type Chesterfield, dont les capitons retiennent parfaitement la patine. Si ce meuble n’est pas apprécié ou s’il s’avère onéreux, on peut miser sur un canapé en lin ou sur un autre canapé de style vintage. La seule condition, c’est qu’il est important d’opter pour des couleurs pas trop vivantes comme le fauve, le noir, le gris, le chocolat et la taupe. Ce coin canapé peut aussi être complété avec des fauteuils ayant le même style. On peut aussi combiner une Chaise-industrielle avec d’autres mobiliers comme une table en bois brut, une grande bibliothèque…

Une chaise en métal pour compléter la décoration

Outre les grands canapés, façon Chesterfield, une chaise en métal peut aussi faire l’affaire dans le salon. Etant une chaise polyvalente rappelant celle qui est tout sorti de l’usine, elle est idéale dans le salon, surtout si on intègre un coin bureau dans cette pièce. Comme elle peut se glisser sous la table de la salle à manger, elle peut aussi compléter les canapés en cuir patiné. Même avec son austère et froide, une chaise en métal peut aussi être confortable et chaleureuse. En outre, ce type de chaise peut même remplacer le grand canapé, mais cela doit se faire en fonction de la décoration de la pièce.

Pourquoi choisir une chaise au style industriel ?

Le style industriel doit respecter la règle de l’art. Pour réussir une décoration avec celui-ci, il est important de mettre en place des meubles et des pièces décoratives qui évoquent l’univers de travail. À cette époque, on utilisait des matériaux bruts comme le bois, l’acier, le fer, le cuir… À noter que chacune de ses matières ont une âme et un lien avec les liens si chers au style industriel. Il est donc indispensable que les éléments qu’on met en place à la maison suivent cette tendance.
Où trouver une chaise de style industriel ? Pour acquérir des pièces originales, les brocantes sont les lieux idéals pour en acheter. Toutefois, si on ne veut pas courir le risque de courir dans les brocantes du dimanche, on peut aussi opter pour les grandes enseignes de décoration. Dans ces lieux, on peut trouver du neuf ou encore des chaises qui imitent les originales en utilisant des matières trompe-œil.

+ Pas de commentaire

Ajoutez