5 astuces pour trouver son style déco


La décoration est une mode d’expression exaltant sur le mode de vie, mais également une signature de la personnalité de la personne qui habite dans une demeure. Souhaitez-vous décorer l’intérieur de votre maison? Vous ne trouvez pas encore quel style adopté ? Suivez ces quelques conseils:

1-Réaliser un bilan de l’habitation

Cette étape est primordiale, car ici, l’idée est de se mettre en question par rapport à l’architecture de la demeure tout en faisant preuve de bon sens. Il faut en même temps lister vos préférences, sans rien laisser de côté. En prenant en compte tout cela, il est ensuite possible de rechercher le style qui permettra de valoriser votre lieu de vie. Si ainsi vous n’avez pas encore d’idée, misez sur un style scandinave qui peut se combiner facilement avec tous les meubles et tout autre style.

2-S’inspirer sur des supports

Pour trouver rapidement votre style déco maison, rien de mieux que de visualiser les magazines, les sites internet, les réseaux sociaux ou les blogs. Il est aussi envisageable de faire un petit tour dans les boutiques de décoration. Ainsi, vous pouvez vous laisser guider par les éléments que vous verrez. Effectivement, à force de bien regarder, vous trouverez le fil conducteur sur ce que vous aimez mettre en place dans votre demeure. Si vous faites une visite des lieux, n’oubliez pas de photographier. Tandis que pour les autres supports, vous pouvez découper, enregistrer…

3-Prendre en compte les couleurs préférées

Si vous demeurez dans une maison enjolivée par des décorations avec des couleurs que vous n’aimez pas, vous vous lasserez rapidement de votre habitation. D’ailleurs, comme vous le savez sans doute, la couleur figure parmi les éléments clé de la décoration. De ce fait, vous devez prendre en compte les couleurs qui s’imposent déjà dans votre maison ainsi que vos couleurs préférées. Ainsi, vous pouvez faire des mariages de couleurs tout en vous inspirant sur ceux qui existent déjà, par exemple, sur internet. Vous pouvez faire varier les couleurs tout en jouant avec les lumières et les contrastes.

4-Bien choisir les mobiliers

Vous devez savoir quels que soient les meubles que vous choisirez, ils participeront à l’ensemble de votre décoration. Si vous n’en avez pas encore dans votre demeure, il est possible de les sélectionner après que vous ayez choisi les couleurs que vous voulez utiliser pour vos décorations. Le détail de chaque meuble, notamment sa dimension et sa forme, joue un rôle important. Ce sont également des indices qui devront guider votre choix.

5-Faire un triage des objets

Il se peut que les objets que vous disposez déjà chez vous ne fassent pas une bonne décoration pour le style que vous recherchez. De ce fait, quand vous avez déjà une petite idée de la décoration que vous voulez mettre en place, triez ce que vous pouvez encore utiliser et ceux qui doivent être débarrassés. Vous pouvez, par exemple, vendre des meubles, des vaisselles et des luminaires pour que vous puissiez mettre en place de nouveaux éléments.

+ Pas de commentaire

Ajoutez