4 idées pour rénover sa salle de bains


rénover sa salle de bains

Parmi les pièces les plus essentielles de la maison, la salle de bains en fait certainement partie. En effet, on passe beaucoup de temps dans la salle de bains pour se pomponner et se faire belle. Aussi bien pour se préparer le matin que pour se relaxer sous une bonne douche le soir, la salle de bains doit impérativement plaire à toute la famille. À cet effet, pourquoi ne pas donner un coup de jeune à sa salle de bains ?

Mais, nul n’est sans savoir que : qui dit rénovation dit budget conséquent, mais pas forcément. Avec les astuces suivantes, on peut métamorphiser sa salle de bains, sans investir une somme conséquente.

1. Peindre la salle de bains et le mobilier

Dans la majorité des cas, c’est la couleur qui fait chuter la décoration de la salle de bains. D’ailleurs, un mauvais choix de couleur peut plomber rapidement l’atmosphère d’une pièce. Pour redonner du peps à sa salle de bains, il suffit de se munir de pots de peinture et d’un pinceau pour repeindre les murs, le carrelage et les meubles. Pour les petites salles de bains, il serait plus malin d’opter pour des couleurs claires, car elles réfléchiront davantage la lumière dans la pièce. Quant aux grandes salles de bains, elles peuvent tout se permettre, à condition de ne pas surpasser la limite du raisonnable. Enfin, pour connaître le budget nécessaire pour réaliser ce petit travail, rendez-vous sur devis-renovation.net.

2. Rafraîchir le plan de travail du meuble de vasque

Pour relooker sa salle de bains, un rafraîchissement du plan de travail sera le bienvenu. À cet effet, il serait plus judicieux de choisir des alternatives pérennes, comme la fixation d’un nouveau plan de travail sur l’ancien sans l’ôter. Cette astuce permettra au plan de travail d’être surélevé, mais de recouvrir également l’importun plan de travail. Mais, pour allier la pérennité avec le design, il est conseillé d’enduire le plan de travail avec du béton ciré.

3. Retravailler sur l’éclairage

L’éclairage de la pièce entache souvent les maquillages des dames le matin et le rasage des messieurs, mais pas que. Une mauvaise luminosité plombe l’ambiance de la salle de bains. Pour remédier à cette situation, il suffit d’accroître les sources lumineuses et de choisir soigneusement leurs emplacements. Le mieux est de les placer autour du miroir ou sur le plafond.

Une petite astuce : pour augmenter la luminosité de la salle de bains, l’idéal est de toujours choisir des spots, car ils diffusent une lumière blanche.

4. Relooker la salle de bains avec des objets décoratifs

Pour raviver la décoration d’une salle de bains, les objets décoratifs jouent un rôle essentiel. Pour créer une atmosphère relaxante et zen, il suffit de multiplier les pots en bois, les paniers en osier et les matériaux bruts. Quant à la décoration industrielle, des vases métalliques et des miroirs rétro feront largement l’affaire. Pour avoir une salle de bains naturelle et calme, l’installation des plantes est vivement conseillée. Pour cela, il suffit de poser sur le sol ou de suspendre sur le plafond de grands pots.

+ Pas de commentaire

Ajoutez