3 idées de rénovation pour améliorer son intérieur


déco intérieur

Vous voulez redonner un coup de frais à votre intérieur ? Un coup de peinture, une installation de fenêtres ou un changement de meubles, sachez qu’il en faut très peu pour changer beaucoup. Voici 3 idées simples qui pourraient vous aider à améliorer votre intérieur.

1.Repeindre la pièce

On n’y pense pas souvent, mais il y a des petites astuces comme ça, qui ne vous coûteront pas cher, mais qui feront toute la différence. Ici, on vous propose de repeindre votre intérieur pour y apporter un nouveau souffle. Des entreprises comme Paradoxe Rénovation peuvent vous réaliser ce type de travaux. Vous pouvez aussi embellir vos murs par un papier peint si vous le souhaitez. En fait, l’objectif est de sortir des tons et des motifs de l’ancienne peinture ou de l’ancien papier peint. Aujourd’hui, on prône la peinture à l’eau. Elle est résistante, inodore et non toxique.

Pour les couleurs, vous pouvez les choisir en fonction du style de votre déco intérieure. Pour un intérieur moderne, par exemple, associer rouge, noir et blanc et dessiner des motifs géométriques sur les murs serait idéal. Vous pourrez aussi opter pour un mélange de gris et de jaune pour une ambiance tonique et vive. Si vous êtes plutôt papier peint, les motifs tendance sont les motifs tropicaux, les motifs de fleurs, etc.

2.Changer de luminaires

Des lumières qui sont passées de mode ou qui sont non habillées peuvent briser complètement le charme d’une pièce. Alors, si vous pensez rénovation, mettez-vous en tête de remplacer vos luminaires s’il le faut. En fait, un simple changement de luminaires peut apporter un goût de contemporain dans votre déco. Et il n’est pas nécessaire se ruiner, vous pouvez faire votre DIY d’une suspension à boule très tendance pour embellir votre chambre, par exemple.

Abat-jours, suspension, lustres, ou appliques, les idées ne manquent pas pour retaper la luminosité de la maison. Le must-have des luminaires du moment est l’effet cuivré ou doré. Elles peuvent s’installer divinement dans votre salle de séjour ou votre cuisine. Le fini mat est aussi très apprécié aujourd’hui. Il est destiné à ceux qui préfèrent les touches moins scintillantes. Cet effet moins travaillé du fini mat se marie parfaitement avec un intérieur cosy.

3.Miser sur les accessoires

Pour une décoration intérieure réussie, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune. Miser sur les accessoires constitue une valeur sûre et abordable. Ainsi, vous pourrez souligner les changements dans votre salon à travers des coussins stratégiquement posés, un placard décoratif très chouette, etc. Vous pourrez également apporter votre touche personnelle à votre intérieur en déclinant le style de vos accessoires.

Dans une pièce à vivre, par exemple, faites-vous installez un tapis original en accord avec les saisons : en fourrure en hiver, plus léger et coloré en été. Vous pouvez également opter pour les végétaux pour une décoration zen et naturelle. Et pour réussir ce coup, il faut s’y mettre à fond : plantes adaptées pour l’intérieur, pots, cache-pots, suspensoirs, jarres en verre, etc. Ces accessoires seront aussi bien utiles qu’esthétiques à la fois pour votre intérieur (salle de bain, pièce de vie, cuisine, etc.).

+ Pas de commentaire

Ajoutez